Archives Audiovisuelles PACA

Portail des archives audiovisuelles en Provence, Alpes, Côte d'Azur

TOUS   0-9    A    B    C    D    E    F    G    H    I    J    K    L    M    N    O    P    Q    R    S    T    U    V    W    X    Y    Z

 

Archives municipales de Marseille

 

Archives municipales de MarseilleLes Archives municipales de Marseille, véritable mémoire de la ville, sont l’un des plus anciens et des plus importants centres d’archives municipales de France.

 

 

 



Association French Lines Marseille

 

Association French Lines MarseilleFrench Lines œuvre pour la mise en valeur du patrimoine des compagnies maritimes françaises, notamment celui de la Compagnie Générale Maritime ( CGM ) et de la Société Maritime Corse Méditerranée ( SNCM ) qui couvre plus d'un siècle et demi de l'histoire maritime française à travers les collections ( archives, photos et films ) provenant de la Compagnie Générale Transatlantique et des Messageries Maritimes.

>>Inventaire des archives audiovisuelles


Cinémathèque de Marseille

 

Cinémathèque de MarseilleLa Cinémathèque de Marseille, créée en 1975, a une double mission :
- Récupérer, sauvegarder et restaurer les films de toute origine, tout genre, tout format.

- Diffuser ce patrimoine cinématographique, lors de séances régulières tout public.

>>Inventaire des archives audiovisuelles

>> Les films en ligne


Cinémémoire

 

cinémémoire-cinémathèque d'inédits amateurs-MarseilleCinémémoire est une cinémathèque qui collecte, numérise, indexe et archive les films amateurs et les films de familles. Son fonds est axé sur la mémoire audiovisuelle de Marseille, de la région PACA et des anciennes colonies françaises. Cinémémoire possède 1200h de films amateurs.

>> Inventaire des archives audiovisuelles


Comité du Vieux Marseille

 

Comité du vieux MarseilleLe Comité du Vieux Marseille a pour objectifs la connaissance et la sauvegarde du patrimoine marseillais. Son ciné-club collecte, conserve et produit des films constituant une mémoire en images de la Provence.

 

>>Inventaire des archives audiovisuelles

>> Les films en ligne


IMTSSA - Institut de médecine tropicale du service de santé des armées

 Institut de médecine tropicale du service de santé des arméesFondé en 1905, l'Institut de médecine tropicale du service de santé des armées (IMTSSA) était initialement une école de spécialisation pour les médecins des troupes coloniales. Le Pharo est dépositaire des compte rendus techniques et des rapports de mission écrits par tous les personnels de l’Ecole.

>>Inventaire des archives audiovisuelles


  

Powered by AlphaContent 3.0.4 © 2005-2014 - All rights reserved